4 caractéristiques d’une bonne caméra de chasse

La caméra de chasse est un des outils de prédilection pour les chasseurs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Que ce soit pour la chasse, pour la surveillance d’une maison ou pour capturer de belles images d’animaux d’une biosphère, il vous faut un piège photographique d’une bonne qualité ? Comment le choisir ? Voici 4 facteurs à évaluer pour choisir une bonne caméra de chasse.

La qualité de l’image

Votre caméra de chasse servira à capturer des images à diverses fins. Ces dernières vous seront utiles seulement si vous pouvez les décrypter convenablement. Pour cette raison, il est évident que seule une caméra HD ou Full HD sera réellement pratique. Avec l’option HD ou Full HD, les images sont nettes, et offres de très bons détails. Pour obtenir des images de qualité, veillez aussi à choisir un appareil qui propose des captures en 720p au moins ou en 1080p. Cette dernière option occupera plus d’espaces sur votre carte SD, mais offrira de meilleures images. Vous trouverez des caméras de chasse HD et Full HD dans le catalogue de trackers-cam.com.

Angle de vue et portée d’une caméra de chasse HD

Si la qualité de l’image est importante pour vous, vous aurez besoin de choisir un piège photographique ou une caméra photographique HD qui possède un grand angle de vue et une portée importante. Pour l’angle de vue, une valeur de 100 degrés est suffisante pour faire de nombreuses photos. Pour que l’appareil puisse capturer les cibles qui sont lointaines, un appareil qui a une portée de 25 mètres est le must. Vous trouverez sur le marché des modèles qui proposent jusqu’à 20 mètres le jour et entre 15-20 mètres la nuit.

Autonomie de la batterie de votre caméra de chasse

On ne fait pas le guet près d’une caméra de chasse. Elle doit donc avoir une bonne autonomie. Avec certains modèles, vous pouvez obtenir jusqu’à 6 mois d’autonomie pour un piège photographique en veille. N’hésitez pas à choisir un appareil légèrement plus cher qui propose une bonne autonomie.

La résistance de votre piège photographique

Une caméra de chasse doit avoir une résistance à toute épreuve contre :

  • Le vent ;
  • La poussière ;
  • La pluie ;
  • Le soleil ardent ;
  • Le froid extrême ;
  • Les chutes et les chocs (certains animaux sont très curieux)…

Pour cela, il faut choisir une caméra qui a un boîtier taillé pour être solide. En dehors du boîtier, vous avez besoin de choisir un appareil qui possède des sangles de fixation de qualité. Elles doivent être solides et pouvoir résister à l’usure du temps. Un cadenas de sécurité sera aussi utile pour que votre caméra de chasse ne soit pas subtilisée par un individu de mauvaise foi.

Les options à ne pas minimiser

Les caméras de chasse sont beaucoup utilisées la nuit. Une des options qui sont donc indispensables pour presque tous les utilisateurs est l’infrarouge. Votre caméra infrarouge chasse pourra prendre des photos des animaux nocturnes. Le détecteur de mouvement est aussi obligatoire. Avec cette option, votre piège photographique pourra se déclencher automatiquement dès qu’un bruit est détecté dans un rayon donné.

Choisir une bonne caméra de chasse n’est pas forcément une tâche facile. Mais, n’hésitez pas à suivre ces différents conseils pour vous en sortir.