Comment améliorer votre posture au travail ?

De nombreux chefs d’entreprise souhaitent connaître la hauteur idéale pour le bureau de leurs employés. En général, un employé est assis environ 8 heures par jour à son bureau. Mais il y a aussi des gens qui restent assis jusqu’à 10 heures. Et donc, dans la plupart des cas : une mauvaise posture puisqu’ils passent des heures et des heures dans une position qui n’est pas « naturelle ». 

L’importance d’un bureau à la bonne hauteur

Lorsque le bureau est trop haut, il commence à soulever vos épaules, ce qui finit par entraîner des symptômes physiques. Mais d’un autre côté, lorsque le bureau est trop bas, vous commencez à travailler accroupi. Cela entraîne également des symptômes physiques. Par conséquent, il est important que vous travailliez dans la bonne position ergonomique au bureau tout au long de la journée. De cette façon, vous évitez l’inconfort physique et vous vous sentez mieux après 8 heures de travail sur le bureau.

Il est important que vous travailliez dans la bonne position ergonomique au bureau tout au long de la journée

Commencez avec la chaise de bureau

posture au travail

La base d’une bonne posture est la chaise de bureau. Par conséquent, il est important que la chaise de bureau soit bien ajustée avant de pouvoir placer le bureau à la bonne hauteur.

Ensuite, nous ajustons la hauteur du bureau à la chaise de bureau. Voici comment s’adapte la chaise de bureau :

  1. Asseyez-vous confortablement sur votre chaise et assurez-vous que votre dos touche le dossier.
  2. Posez vos pieds sur le sol et placez la chaise de bureau à une hauteur telle que vos cuisses et vos jambes forment un angle de 90 degrés. Cela donnera à vos jambes suffisamment d’espace et maintiendra la circulation.
  3. Ajustez la profondeur du siège de la chaise de manière à ce qu’il y ait approximativement un espace entre le siège et le genou.
  4. Touchez le clavier avec vos doigts et laissez votre bras détendu. Ajustez les accoudoirs de la chaise de bureau.

Conseil de l’équipe : on vous conseille d’investir dans un fauteuil gamer 

, pourquoi ?  Parce que simplement travailler sur chaise gamer augmente les performances et la productivité, elle offre aussi beaucoup de confort et réduit la fatigue ; c’est la solution idéale pour être aussi longtemps que nécessaire devant l’écran. Vous Souhaitez acheter une bonne chaise pour régler votre posture ? Consultez ce comparatif chaise bureau de type gamer pour travailler confortablement assis.

Ajuster la hauteur de la table

Maintenant que vous avez la base d’une bonne posture en position assise, nous pouvons continuer à ajuster la hauteur du bureau. Deux facteurs déterminent la hauteur du bureau. Ce sont la longueur des avant-bras et la longueur des jambes inférieures. La longueur de la partie inférieure de vos jambes détermine la hauteur de votre chaise et la longueur de vos avant-bras détermine la hauteur des accoudoirs. Assurez-vous que la hauteur du bureau est égale à la hauteur des accoudoirs. Vous avez maintenant la bonne hauteur pour votre bureau.

Si vous portez des chaussures avec des talons, assurez-vous d’ajuster la hauteur du bureau avec les talons. De cette façon, vos jambes ont toujours assez d’espace. Par exemple, si vous portez des chaussures sans talons, vous pouvez utiliser un repose-pied afin que vos jambes forment un angle de 90 degrés.

Ajustez la hauteur d’un bureau pour travailler assis ou debout

posture au travail

En plus des bureaux réglables en hauteur, il existe aussi des bureaux reglables assis ou debout. Ces bureaux peuvent non seulement être ajustés à la bonne hauteur de la chaise de bureau, mais vous pouvez également ajuster la hauteur de ces bureaux afin de pouvoir travailler debout. Alors, comment ajustez-vous la hauteur de ces bureaux ? 

  1. Tenez-vous devant le bureau et laissez vos bras pendre librement le long de votre corps.
  2. Ajustez le bureau à la hauteur de vos coudes.

N’oubliez pas de régler la hauteur du bureau à chaque fois que vous passez de la position assise à la position debout ou le contraire. C’est un peu de travail supplémentaire, mais de cette façon, vous pouvez éviter l’inconfort physique dû à la hauteur incorrecte du bureau. Avec un bureau pour travailler assis ou debout, vous stimulez le mouvement de votre corps au bureau.