Comment devenir bloggeuse beauté

Démarrer un blog de beauté peut être un moyen facile et excitant de partager vos connaissances et vos secrets avec d’autres lecteurs tout en essayant de nouveaux produits et techniques. Toutefois, il faut avoir les bonnes techniques pour réussir.

Trouver une niche

Avez-vous un type de peau, un teint ou une fonction en particulier pour lesquels vous souhaitez offrir des conseils? Peut-être avez-vous des compétences particulières en maquillage ou souhaitez-vous vous concentrer sur un certain type de produit? Avoir une spécialité vous aidera à différencier votre blog beauté des autres déjà existants et à attirer des lecteurs appropriés, qui sont plus susceptibles de revenir sur votre blog à maintes reprises. Si vous souhaitez discuter de tous les types de produits, essayez de penser à d’autres moyens de vous démarquer de la foule et d’attirer vos lecteurs. Votre style d’écriture et vos photographies sont d’autres outils que vous pouvez utiliser pour exprimer votre personnalité.

Choisir le nom du blog

Choisir un nom mémorable est une étape importante dans la création d’un blog de beauté. Cela vous permet de donner à vos lecteurs un aperçu de qui vous êtes, de quoi parle le blog et pourquoi ils devraient lire vos conseils. Il n’est pas facile de trouver un nom, mais prendre le temps d’examiner différentes options vous aidera à trouver un nom approprié à votre nouveau blog. Le jeu de mots et l’allitération peuvent être un bon moyen de rendre votre nom plus original et des synonymes vous aideront à faire preuve de créativité.

Une fois que vous avez choisi votre nom, vous devez vous assurer qu’un nom de domaine est disponible. Vous devez également vous assurer que le titre de votre blog et votre URL sont aussi proches que possible, de préférence identiques, pour que vos lecteurs puissent vous retrouver facilement. Vous pouvez voir l’exemple du blog http://www.lesdoucesparoles.com/

Configurer avec WordPress

Il est recommandé d’utiliser WordPress lors de la création d’un blog de beauté, car il est convivial, facile à personnaliser et propose de nombreuses fonctionnalités et plug-ins de qualité. La mise en place est gratuite et vous pouvez également choisir parmi une large gamme de modèles gratuits et payants.  Un modèle attrayant rendra l’expérience de navigation plus agréable pour vos lecteurs et donnera à votre blog une apparence plus professionnelle. N’oubliez pas qu’un pourcentage important du trafic de votre site Web proviendra d’appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Il est donc important de vous assurer que votre conception soit adaptée aux différentes tailles d’écran.

Planifiez vos messages

Une fois votre site prêt, la prochaine étape consiste à planifier votre contenu. Rechercher les dernières tendances beauté dans les supermarchés ou les pharmacies est un bon point de départ, tout comme la révision des boîtes d’abonnements mensuels qui vous permettent de recevoir chaque mois de nouveaux produits à un prix fixe.

Mettre en place un calendrier souple pour organiser vos publications à venir est un bon conseil pour créer un blog sur la beauté, car il vous aidera à rester au fait des dernières tendances et à éviter les publications de dernière minute.

Créer des tuto

Si vous n’avez pas peur de vous retrouver face à la caméra, les tuto sont un excellent moyen de passer en revue les produits de beauté et de montrer les effets avant et après aux visiteurs de votre blog. Vous n’avez pas besoin d’une caméra ou d’un équipement de montage vidéo coûteux pour enregistrer des vidéos de bonne qualité. Pour attirer de nouveaux lecteurs, vous devez établir une bonne présence sur les réseaux sociaux comme Instagram. C’est un excellent outil pour les blogueurs de la beauté et il peut toucher un vaste public et encourager les gens à visiter votre blog.