Comment prévenir les bouchons dans vos canalisations

Les canalisations bouchées peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de plomberie, et il est essentiel de se concentrer sur la prévention. Donc, si vous voulez que les canalisations de votre maison restent libres et claires, voici des conseils simples et rapides que vous devez connaître.

Recherchez les signes de problèmes

Les problèmes de votre système de canalisation ne sont souvent visibles que lorsqu’il est trop tard. Cependant, si vous prenez le temps d’inspecter complètement votre propriété, vous pourrez remarquer certains signes révélateurs de problèmes d’évacuation. Y a-t-il des signes de fuite ou une odeur inhabituelle ? Un signe révélateur est lorsque vous commencez à remarquer des taches humides ou des fuites autour de votre propriété qui apparaissent à des endroits où elles ne devraient pas. Si vous êtes confronté à un problème d’évacuation et que vous ne savez pas comment procéder, appelez un service débouchage canalisation Villeneuve-Loubet. Lorsque les choses dans la maison ne fonctionnent pas correctement, cela peut être assez accablant, alors évitez le stress en contact simplement et en engageant un professionnel pour faire le travail difficile pour vous.

Nettoyez régulièrement vos canalisations

La prévention étant le premier pas vers des canalisations claires, il est logique que des nettoyages réguliers permettent d’éviter les obstructions. Un nettoyage en profondeur est nécessaire pour élimine les graisses et autres saletés. Les canalisations de votre salle de bains gagneront également à être nettoyées. Ne jamais oublier d’installer un attrape-cheveux pour dégager ces tuyaux et éviter les bouchons de canalisations. Versez une cuillère à soupe de sel dans la canalisation, puis versez ¼ de tasse de vinaigre blanc ordinaire dans la canalisation. Laissez reposer pendant au moins une heure, puis faites couler de l’eau très chaude dans le drain pour tout dégager.

Certaines choses ne doivent jamais être jetées dans le conduit d’évacuation

Certains objets sont synonymes de désastre pour la plomberie de votre maison : le marc de café, la graisse et les cheveux sont trois des plus grandes causes. Versez les graisses dans un récipient pour les réutiliser ou les jeter à la poubelle. Jetez le marc de café à la poubelle ou utilisez-le dans votre compost. Enfin, utilisez des filtres d’évacuation pour empêcher les cheveux d’entrer dans vos canalisations. Si de la graisse se retrouve dans votre canalisation, il existe un remède : portez une grande casserole d’eau à ébullition. Pendant que l’eau bout, ajoutez au moins une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide dans votre canalisation, puis versez lentement l’eau bouillante dans la canalisation. Cette astuce est probablement la plus facile à mettre en œuvre, il suffit de faire couler de l’eau chaude dans vos canalisations après avoir utilisé l’évier de la cuisine. Cela aidera à éliminer les restes de nourriture et facilitera les nettoyages futurs.