Conseils pour louer une voiture en Tunisie

L’une des meilleures façons d’explorer la Tunisie est en voiture, et si vous envisagez de louer une voiture pour votre prochain voyage d’affaires ou vacances. On vous offrent 5 conseils pour vous assurer de profiter d’une expérience de location agréable et obtenir la meilleure offre disponible.

1. Choisissez la bonne voiture pour votre trajet

Cela peut sembler évident, mais il est important de considérer toutes vos options et de choisir la bonne voiture pour votre voyage. Tenez compte du nombre de personnes qui voyagent, de l’espace dont vous aurez besoin pour vos bagages et des types de routes que vous emprunterez.

2. Pensez à la couverture de la voiture de location et prenez les dispositions nécessaires au moment de la réservation.

Personne n’a l’intention de faire un accrochage pendant un voyage à l’étranger, mais si l’impensable se produit, la tranquillité d’esprit que procure l’achat d’une franchise remboursable ou non en vaut bien le prix.

3. Comprendre les frais encourus pour les itinéraires à sens unique

Si vous prévoyez louer une voiture dans une destination et la déposer dans une autre (souvent appelée location de voiture aller simple), alors vous devriez faire très attention à votre itinéraire. Souvent, la location d’un aller simple nécessite un ” frais de récupération ou de restitution ” (le coût de retour du véhicule au bureau où vous l’avez loué), mais il peut être beaucoup moins élevé si votre itinéraire vous emmène d’un endroit en Tunisie à un autre.

4. Envisagez les accessoires complémentaires à l’avance

Aurez-vous besoin d’un GPS pour votre voyage ? Un siège auto pour votre enfant ? Ce sont tous des accessoires que vous pouvez réserver à l’avance pour rendre votre arrivée sans tracas. Tout ce que vous pouvez faire pour éliminer le stress et prendre la route le plus vite possible en France en vaut la peine !

5. Réservez votre voiture de location à l’avance et reconsidérez les différentes durées.

Il existe plusieurs façons éprouvées d’économiser de l’argent sur votre location. Il s’agit notamment de réserver longtemps à l’avance (pour obtenir le meilleur tarif) et de se rendre en Tunisie en dehors de la haute saison touristique (l’été). Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que si vous prolongez votre voyage d’un jour ou deux, vous pourriez économiser de l’argent sur une location. La plupart des compagnies de location de voitures fixent le prix de leurs véhicules en fonction de la durée de votre location, donc si vous prévoyez louer une voiture pour une journée, songez à prolonger votre location à 3 jours pour voir si le prix indiqué peut être inférieur. Parfois, adopter cette approche et déposer la voiture plus tôt peut vous faire économiser de l’argent.

Des produits spéciaux sont également disponibles en Tunisie en plus des locations traditionnelles à long terme. Par exemple, si vous prévoyez un séjour de 3 semaines ou plus, une excellente option pour économiser gros sur votre véhicule est disponible tout en profitant d’une voiture neuve d’usine, directement sur le terrain pendant votre voyage.