Convertir une baignoire en douche, bonne idée !

Économie d’eau, gain d’espace, une meilleure optimisation, rien de mieux que de rénover sa salle de bain avec une douche. Sur le plan esthétique, il existe plusieurs types de style de douche que l’on peut réaliser chez soi.  L’utilisation de la douche est avantageuse pour tout le monde surtout pour les personnes à mobilité réduite. Pour les PMR, la douche répond parfaitement à une accessibilité facile ce qui mène vers une meilleure autonomie.

Rénovation douche pour PMR

Les progrès ont permis aux gens de mener une vie saine et active pendant une bonne partie de leur âge d’or, et de nombreux seniors continuent à faire partie de la population active. Il est important de noter que nombreuses sont les personnes âgées qui souhaitent continuer à vivre chez elles le plus longtemps possible. Pour qu’ils puissent mener une vie sûre et confortable, certaines précautions sont nécessaires, notamment en ce qui concerne leur environnement domestique. La salle de bains, qui est l’un des endroits les plus importants, mais potentiellement les plus dangereux d’une maison, devrait être prioritaire dans ces considérations, et la conversion de la baignoire en douche s’est avérée être une excellente solution à certains des problèmes les plus urgents. Par rapport aux douches, les baignoires nécessitent un effort important et un temps de nettoyage assez long, sans compter qu’elles sont plus susceptibles de provoquer des accidents dans la salle de bains. Pour les travaux et les aménagements pour une douche PMR, un plombier Cannes agréé est recommandé.

Une douche mieux qu’une baignoire

Les personnes âgées et personnes à mobilité réduite doivent vivre de manière sûre, indépendante et confortable, indépendamment de l’âge, du revenu ou du niveau d’aptitude. Heureusement, la conversion d’une baignoire en douche peut éliminer la plupart des risques associés. Non seulement ce type de rénovation est incroyablement rapide, mais il peut aussi apporter des avantages considérables aux personnes qui vieillissent sur place. Ce type de douche doit répondre à plusieurs critères et respecter des normes de sécurité, tel avoir un espace minimum de 1.20 m x 0.90 m dans un volume de hauteur supérieure ou égal à 1.80 m.  De même pour les autres équipements sanitaires comme le lavabo, la robinetterie,  la porte-serviette,  le miroir qui doivent se situer à une hauteur comprise entre 90 cm et 130 cm. La sécurité étant une préoccupation majeure pour les personnes âgées, les baignoires ne sont guère un bon choix étant donné la nécessité d’entrer et de sortir de ces installations. Remplacer une baignoire par une douche améliore considérablement la mobilité tout en minimisant les risques de glissade et de chute.