Escapade en Indonésie : 3 sublimes îles à ne pas manquer

Plus de 17 000 îles constituent l’archipel indonésien. Parmi elles, beaucoup sont considérées comme splendides. En ce sens, il est difficile de faire un classement des plus belles îles. Néanmoins, il est possible d’en soustraire quelques-unes étant très courues des voyageurs qui optent pour un séjour en Indonésie.

 Explorer Lombok

Lombok est sans aucun doute l’une des plus superbes îles de l’archipel indonésien et certainement, elle est aussi l’une des incontournables îles à voir pendant un séjour en Indonésie. Les visiteurs pourront y profiter de somptueuses plages de sable blanc et fin. La plupart d’entre elles sont encore sauvages. On retiendra entre autres les spectaculaires baies du sud de l’île où le surf est l’activité principale.

Outre les belles étendues de sable blanc, Lombok se caractérise aussi par ses paysages montagneux. L’île abrite notamment le 3e volcan de l’archipel par la taille. Il s’agit du mont Rinjani. Il est possible de faire son ascension, toutefois il faut compter 3 jours avec 2 nuits en tente. De ce fait, cette randonnée n’est pas des plus faciles. Cependant, une fois en haut, les randonneurs seront largement récompensés. Le sommet du mont Rinjani offre une vue imprenable sur un lac majestueux et les îles voisines.

Visiter Bali

Bali est indéniablement la plus convoitée parmi les îles indonésiennes et on comprend pourquoi ! L’île des dieux a de nombreux atouts pour passer de belles vacances en Indonésie. Elle possède par exemple des paysages hauts en couleurs. Allant des sommets saisissants embrumés aux étendues de sable poudreux éblouissantes, en passant par des végétations luxuriantes riches en espèces animales incroyables, des rizières en terrasse aux nuances de vert, etc., Bali a de tout. Cela est la promesse d’une panoplie d’activités de plein air comme les sports nautiques, la randonnée, etc.

En plus de ces beaux paysages variés, l’île abrite aussi une population accueillante et attachante. Là-bas, il n’y a pas d’hypocrisie. Les Balinais accueillent et abordent les touristes de façon naturelle et avec une grande amabilité. Ils n’hésitent même pas à les accueillir chez eux pour partager un repas typique. Ce qui est pour les touristes une occasion d’avoir un meilleur aperçu du mode de vie local, de la culture et des traditions.

Découvrir les îles Gili

3 îles coralliennes d’une grande beauté forment les îles Gili. Depuis Lombok ou l’île des dieux, l’accès y est facile. Véritable haut lieu de villégiature, ces îles comprennent des hébergements, dont des bungalows sur pilotis. Elles offrent aussi de nombreuses possibilités de fêtes. Gili Trawangan est, à ne pas en douter, la plus festive de toutes.