Les barrières pour bébés : Flexibilité et Avertissement

Les barrières pour bébés assurent la sécurité des bébés et des jeunes enfants. Mais n’oubliez pas qu’ils ne sont pas les seuls à utiliser pour la sécurité de votre enfant à la maison. Les enfants plus âgés ainsi que les parents présents dans la maison devront un jour ou l’autre passer ces barrières.

C’est pourquoi il est très important que vous disposiez d’une barrière facile à ouvrir et à fermer fermement. Faites de votre mieux pour ne pas franchir la barrière, en particulier lorsque le jeune protégé vous regarde. Vous ne voulez pas que l’enfant prenne une mauvaise habitude.

Des barrières souples pour bébés.

Lorsqu’on pense aux barrières pour bébés, on imagine généralement des barrières en bois ou en métal.    

Toutes les barrières de sécurité ne sont pas fabriquées dans ces matériaux. Certaines sont faites de plexiglas ou de tissus très résistants.

Par exemple, la barrière de sécurité Kiddy Guard protège les enfants jusqu’à l’âge de deux ans.

Les barrières Kiddy Guard peuvent être utilisées dans les portes et les escaliers, et s’étendent normalement jusqu’à 51 pouces. La Kiddy Guard s’adapte à l’intérieur d’un cadre de porte ou entre deux murs et est rétractable lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce qui en fait une barrière assez flexible.

Les portails montés sur des ferrures sont fixés par des vis aux murs et aux rampes. Ces barrières s’ouvrent et se ferment généralement comme une porte. Elles sont donc mieux adaptées aux zones que vous traverserez fréquemment. Elles peuvent être montées entre deux murs, deux rampes ou une rampe et un mur. Les portails à ferrure sont destinés à être installés dans une surface en bois massif. Si votre porte ou ouverture est déjà encadrée en bois, vous pouvez installer le portail sans aucune préparation. Sinon, vous devrez installer un kit de montage de portail, que vous pouvez vous procurer à l’achat de portails pour bébés.

Avertissement concernant les portails pour bébés.

Lorsque vous recherchez la bonne barrière pour bébé, il est essentiel de vous rappeler que certaines barrières sont dangereuses.

Par exemple, les portails pour bébés en accordéon avec de grandes ouvertures en forme de V le long du bord supérieur et des ouvertures en forme de losange entre les lames présentent un risque d’étranglement. Les enfants qui ont essayé de ramper à travers ces portes sont morts lorsque leur tête s’est coincée dans les ouvertures en forme de V ou de diamant. Les dangereuses barrières en accordéon pour bébés n’ont pas été vendues depuis 1985, mais vous pouvez toujours les trouver dans des vide-greniers ou des friperies, alors soyez vigilants !