Les signes que vous devez appeler un plombier d’urgence

La plupart des gens ne s’attendent pas à avoir un problème de plomberie. Après tout, la tuyauterie de votre maison est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez, même lorsque vous vous lavez les mains, tirez la chasse d’eau et prenez une douche. Si vous pensez avoir une urgence, appelez un plombier dès que possible.

Bruits de gargouillement

 Quelque chose pourrait boucher votre conduite d’égout si les toilettes gargouillent lorsque vous videz la baignoire, ou si vous entendez des gargouillis provenant de l’évier lorsque la machine à laver fonctionne. Appelez un plombier lyon d’urgence avant que le problème ne se transforme en un refoulement d’égout !

Fuite d’un appareil ou d’un tuyau

 Si vous voyez de l’eau, s’écouler sous le lave-vaisselle, le lave-linge, le tuyau derrière l’appareil peut avoir une fuite. Essayez de resserrer le raccord pour arrêter l’écoulement. Sinon, coupez l’eau et appelez un plombier d’urgence. Si vous entendez de l’eau couler dans les tuyaux alors que personne n’utilise la plomberie, il peut y avoir une fuite quelque part. Vous avez besoin d’un expert en détection de fuites pour localiser et réparer la source du problème avant qu’il ne cause plus de dommages.

Bouchon de toilette tenace

 Si un corps étranger s’est logé dans le tuyau d’évacuation, une ventouse ne suffira pas. Un plombier sérieux dispose d’outils et de techniques plus avancés pour éliminer les bouchons de toilettes tenaces.

La douche ou le lavabo ne s’évacue pas

 Il se peut que vous ne puissiez pas déboucher un évier ou une douche bouchée avec les outils dont vous disposez. Pour que les choses coulent à nouveau, appelez un plombier pour des services de nettoyage de canalisation.

Odeur d’égout

Méfiez-vous des mauvaises odeurs sans source apparente. Un conduit bouché ou une canalisation d’égout cassé peut en être la cause, ce qui est non seulement désagréable, mais peut également causer des problèmes environnementaux et sanitaires. Une réparation professionnelle des égouts devrait remettre les choses en ordre.

Faible pression d’eau

 Parfois, le manque de débit d’eau est dû à un aérateur bouché. Dévissez-le du robinet et faites-le tremper dans du vinaigre pour éliminer les dépôts minéraux. Si le problème persiste, appelez un professionnel pour obtenir de l’aide.

Tuyaux gelés

 Une faible pression d’eau en hiver peut être causée par un tuyau gelé. Vous devez agir rapidement pour éviter que le tuyau n’éclate et ne provoque d’importants dégâts d’eau.

Tuyaux éclatés ou qui coulent

 Si vous arrivez trop tard et qu’un tuyau gelé a éclaté, ne paniquez pas, tournez le robinet d’arrêt d’eau principal pour arrêter l’écoulement de l’eau et prévenir les dommages matériels jusqu’à l’arrivée d’un plombier d’urgence.

Pas d’eau chaude

 Un problème avec votre chauffe-eau peut rendre une douche chaude soudainement glaciale. Heureusement, un plombier d’urgence peut effectuer la réparation dont vous avez besoin pour rétablir votre approvisionnement en eau chaude.