Manucure mate – Création et idées de décorations nail art

La manucure n’est pas la dernière chose à prendre en considération dans la création d’un look féminin. Aujourd’hui, la manucure mate est considérée comme à la mode. Couvrir les ongles avec un vernis mat ou un dessus crée l’effet d’une surface veloutée sur les ongles. Cette conception des ongles, convient à une variété de styles: look décontractée à un look romantique en soirée.

Des vernis avec une texture mate peut être facilement trouvée dans de nombreux magasins, mais le prix d’un produit de qualité est assez élevé. Mais ceci ou toute autre raison pour l’absence d’un tel vernis dans votre arsenal ne vous empêchera pas d’avoir une manucure à la mode. Il existe de nombreuses façons simples d’effectuer une manucure mate à la maison.

La préparation des ongles – la base d’une manucure réussie

Lorsque vous effectuez une manucure par soi-même, vous devez vous rappeler que le vernis sera appliqué uniformément sur les ongles et les décorer plus longtemps si vous faites une manucure nettoyante ou hygiénique avant de décorer. Une procédure simple et familière consiste à enlever un éventuel revêtement de la plaque à ongles (le cas échéant) et à le dégraisser avec un dissolvant spécial pour vernis à ongles.

Il est à noter que toute manucure, même la plus originale, semble désordonnée si les mains des femmes sont impures. La manucure mate – d’autant plus qu’elle attire toujours l’attention des mains. C’est pourquoi les ongles doivent être nettoyés des cuticules et des bavures, limez soigneusement, en leur donnant la forme désirée, mais surtout, la même.

Les caractéristiques de la création d’une manucure mate

La méthode standard pour créer une manucure mate est simple: achetez une laque mate de la couleur de votre choix et appliquez-la sur des ongles préalablement nettoyés et sciés. La technologie d’application d’un tel vernis est simple et presque pas différente de celle connue. La seule différence est que le revêtement après séchage obtient un voile velouté.

Les fabricants modernes offrent une vaste palette de couleurs qui permettent de créer des options de manucure monochrome et avec design créatif. Le vernis noir mat associée à des éléments décoratifs a fière allure.

Lors de l’utilisation de vernis mat, il est important de prendre en compte sa caractéristique principale: le temps de séchage est un peu plus long que celui recouvert d’un effet brillant. Même si la surface semble être complètement sèche visuellement, ne vous précipitez pas pour commencer les tâches ménagères. Il est préférable d’attendre 15 minutes supplémentaires, afin que la manucure ne soit plus refaite plus tard.

On considère que la couleur du vernis à ongles doit être la couleur du rouge à lèvres. Cependant, beaucoup de femmes à la mode prennent le vernis pour correspondre à leurs vêtements. Il est impossible d’acheter absolument toutes les nuances de vernis mat, mais il est également possible de réaliser un revêtement mat de toute autre couleur avec un effet brillant. Pour cela, utilisez un fixateur mat. Une bouteille de ces merveilleux outils vous permettra de créer une variété de solutions de couleur.

Comment choisir les produits?

L’industrie cosmétique fabrique pas mal de produits mats pour les ongles, de sorte que chaque fille puisse trouver une option pour elle-même.

Parmi les produits, vous pouvez trouver un vernis mat dans la boutique pour les ongles Indigo Nails, il existe une vaste sélection de ces produits. Nuance nude particulièrement appropriée, adaptée à la couleur de la peau et au ton naturel des ongles, variantes de pastel délicates, par exemple couleurs beige, pêche, sable ou crème, métalliques ou lumineuses. Avec l’aide de produits spéciaux, vous pouvez réaliser une manucure en velours dans le style d’ombre, «œil de chat», french.

Si vous avez déjà une collection impressionnante d’options brillantes dans votre maison, l’achat de contreparties mates n’a aucun sens. Vous pouvez utiliser un dessus spécial qui peut transformer n’importe quel vernis brillant en un vernis velouté.

Idees de decorations

L’été 2019 nous dicte de nouvelles règles dans le nail art. Les stylistes, en choisissant la longueur, respectent le naturel, choisissez des versions courtes à bout saillant ne dépassant pas de deux millimètres du bout des doigts. À la mode la forme soignée. Des ongles naturels naturellement arrondis peuvent renforcer la féminité. Ovale est adapté à presque toutes les femmes, il a l’air sophistiqué, tout en étant confortable à porter.

Les nuances à la mode de cette période: pastel doux, comme la crème ou le sable, pêche et rose pâle, imitant les tons de métal, de rouge vif, de bleu ou de violet.

Ça ira bien une bonne combinaison de revêtement mat avec des formes géométriques, ainsi que de lignes droites orientées dans différentes directions. Actuel dans le nail art et les fleurs, attirant ainsi la nature féminine. Un arc-en-ciel et des motifs colorés sont en mesure de faire revivre et donner des couleurs vives à tous les jours.

Manucure noir mate

Les ongles mats avec vernis noir constituent un excellent ajout aux images audacieuses et extravagantes, mais pas dans un motif monochrome. Variations de tendance:

  • une combinaison de plusieurs motifs et techniques dans un même dessin, points, ajouré, abstraction, espace, rayures et losanges, soulignant le french, l’espace négatif et la couverture complète;
  • accent complet contraste sur un ou deux doigts;
  • la combinaison de vernis mat et brillant, à la fois pour recouvrir l’ensemble de l’ongle et pour dessiner les principales lignes à motifs;
  • strass et décor brillant.

Manucure mate avec des images

Quels ongles mats à la mode de 2018 ont été présentés dans des shows saisonniers?

  • À l’avant-plan, les principaux maîtres établissent une douce manucure aux couleurs rose, pêche, beige, blanc et bleu avec des imprimés floraux, abstraits et animaliers, des monogrammes de velours exquis et de petites taches de petits strass ou de figurines métalliques.
  • La manucure mate 2019 pour les ongles courts avec des motifs ajourés, les cœurs, ce qui est important non seulement par temps froid, mais également à la veille de la Saint-Valentin et de l’arrivée du printemps.
  • Double conception au ton clair avec des fleurs et des plantes peintes à la main, des monogrammes et des curlicues, complétés par des points et des galets, et des motifs “argentés” ou “dorés”.

Manucure, imitant le chrysobéryl reflété dans la pierre

Une manucure qui imite une bande de lumière reflétée dans la pierre de chrysobéryl est appelée «œil de chat». Le minéral lui-même et le motif semblable à celui-ci ont au centre une pupille de chat verticale apparemment rétrécie. En soi, un tel nail art est très populaire, il peut reproduire toutes les couleurs de la pierre naturelle: vert, bleu, rouge, violet, marron ou gris, noir ou beige, or. La combinaison de “œil de chat” brillant et velouté est encore plus nouvelle et vous permet de révéler pleinement le potentiel du maître et vos goûts.

Avis

Les filles ont soutenu les idées des stylistes et accepté chaleureusement les options de manucure mates.

À la maison, les femmes préfèrent faire une couche velouté monochromatique. Cela reste toujours à la mode, comme pour toute occasion et pour une soirée. Son grand avantage est la simplicité d’exécution, en particulier en présence de produits cosmétiques modernes. De nombreuses personnes préfèrent utiliser un fini mat pour les vernis ordinaires, sans avoir à acheter des bouteilles supplémentaires. D’autres considèrent que l’utilisation de produits veloutés spéciaux est plus efficace.

Et lors des séances des spécialistes, les demoiselles peuvent donner beaucoup de fantaisie. Réservée et élégante, privilégiez les modèles classiques french ou en forme de lune. Ces options conviennent aux ongles courts et longs.

Particulièrement populaire pour l’utilisation de couleurs pastel.

Le rose, le sable, la peau, la pêche, les tons bleu ciel, jaune et vert blanchis, semble-t-il, ne se démodent jamais.

Pour créer une version de fête ou souligner les doigts, vous pouvez utiliser des tons métalliques: or, argent ou acier. En combinaison avec le velours, ils donneront un effet intéressant.

Beaucoup de femmes préfèrent faire même une manucure de mariage veloutée. Des couleurs roses et blanches délicates, des motifs délicats et de la dentelle soulignent la tendresse et la pureté de la mariée. Les strass, les étincelles et le stuc soulignent la joie et la solennité du moment.