Pourquoi vos toilettes puent et se bouchent facilement

Les bouchons de toilettes sont salissants et embarrassants. Voici certaines des nombreuses raisons pour lesquelles vos toilettes peuvent être sujettes aux obstructions.

1. Il y a quelque chose de coincé là-dedans

Pour une raison quelconque, les enfants aiment expérimenter la plomberie domestique. Ils y jettent tout ce qu’ils trouvent. Si l’eau seule rince très bien, mais que quelque chose de solide reste coincé, il est probable que le problème soit un objet étranger. Les produits d’hygiène féminine sont également des coupables courants. Si vous avez des invités fréquents, assurez-vous qu’il y a une poubelle couverte à proximité des toilettes. Les seules choses qui devraient aller dans les toilettes sont les déchets organiques et le papier toilette.

2. Vous utilisez le mauvais papier… ou trop

Le papier hygiénique est censé se dissoudre facilement au contact de l’eau, mais toutes les marques ne se dissolvent pas correctement. Certains papiers sont aussi résistants que du papier journal. Si le flux de la chasse est faible, il peut y avoir une accumulation de papier hygiénique et de matières organiques quelque part dans la conduite. Vous devrez essayer une ventouse ou demander à un plombier de venir avec le matériel de débouchage WC adéquat : plomberie-lyonnaise.fr.

3. La chasse d’eau n’est pas assez puissante

La puissance de chasse joue un rôle important. Vous pouvez vous retrouver avec des refoulements à chaque fois que vous tirez la chasse. Il est également possible que la chasse d’eau soit ancienne et n’arrive plus à fonctionner correctement. Si vos toilettes sont bouchées ou ont du mal à tirer la chasse d’eau et que la ventouse ne résout pas le problème, cela peut prendre du travail pour aller au fond du problème. C’est à ce moment-là que vous avez besoin de l’aide d’experts.

4. Il n’y a pas assez d’eau dans votre réservoir

S’il y a un problème avec la conduite d’alimentation en eau des toilettes, le réservoir peut ne pas se remplir complètement. Le résultat est que vous n’obtenez pas la bonne quantité d’eau dans la cuvette lorsque vous tirez la chasse.

5. Mauvaise conception des toilettes

Peu importe la quantité ou le petit volume d’eau utilisé pour la chasse d’eau, des éléments tels que le diamètre du tuyau d’évacuation ne répondent pas aux utilisations. Il est important de demander l’aide du plombier lorsque le problème provient des toilettes.

6. Problèmes de ventilation

Votre système d’évacuation a besoin d’air pour fonctionner. Cela permet d’éviter la formation d’un vide et de maintenir les eaux usées en place. Parfois, l’évent n’a pas été conçu ou installé correctement, et parfois il peut y avoir un blocage dans le tuyau, comme une touffe de vieilles feuilles. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec une toilette.