Réparation serrurerie : les problèmes à régler rapidement

Les serrures sont composées de diverses pièces mobiles qui fonctionnent conjointement pour que tout reste en place et utilisables. Il s’agit d’un système qui utilise chaque pièce pour remplir sa fonction, de sorte qu’un seul composant défaillant peut compromettre l’intégrité de la serrure et entraîner la chute de tout le mécanisme. Gardez un œil sur les signes indiquant qu’un problème peut survenir.

1. Serrure forcée

Après une effraction, il est préférable de changer la serrure de votre porte. Votre sécurité est compromise si vous n’envisagez pas un remplacement de serrure Lyon.  Le choix d’une porte blindée est également un très bon investissement accompagné d’une serrure multipoint. C’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un serrurier professionnel lorsqu’un problème survient. Au fil du temps, vous pouvez rencontrer des difficultés avec les serrures de porte en raison de l’usure normale.

2. Dommages à la porte

Si une serrure de porte cassée est négligée pendant une longue période, elle peut compromettre l’intégrité de votre porte et d’autres aspects de votre quincaillerie de porte. Ceci est particulièrement vrai pour les propriétaires dont les serrures sont cassées, mais encore utilisables. Gardez à l’esprit que toutes les serrures de porte cassées ne signifient pas que la serrure est cassée au point de ne plus pouvoir être utilisée de manière minimale. Dans certains cas, une serrure cassée ne fonctionne tout simplement pas comme elle le ferait normalement. Un exemple clair est celui d’une serrure de porte cassée en raison d’un problème lié à un mauvais alignement.

3. Dommages aux clés

Quelle que soit la résistance de votre clé, il se peut qu’elle se casse avec le temps, simplement à cause d’un usage répétitif. La cassure se produit normalement dans les entailles d’une clé. Une serrure de porte cassée peut affecter d’autres éléments clés de l’infrastructure de votre porte (sans jeu de mots). Les serrures de porte vont de pair avec les clés qui sont conçues pour fonctionner avec elles et cela signifie que, dans la plupart des cas, une serrure de porte cassée affectera la clé d’une manière ou d’une autre.

4. Risque d’urgence

Une serrure de porte cassée est un risque potentiel d’urgence, surtout si vous ne tentez pas de remédier à la situation. Le temps est un facteur important dans toute situation d’urgence, et il peut souvent être le facteur décisif entre le danger et la sécurité. Les serrures de porte cassées réduisent le temps dont vous disposez. Cela peut sembler anodin dans une journée normale, mais dans une situation d’urgence où vous êtes déjà pressé par le temps, quelques secondes peuvent être un facteur déterminant. Appelez un serrurier qualifié pour un dépannage d’urgence serrurerie.