Tous les bienfaits d’un thé naturel pour votre corps
Vous recherchez un thé naturel mais vous doutez des différents effets possibles sur votre métabolisme ? Du thé noir au thé blanc, sachez que chaque thé possède ses propres vertus. Entre celles qui sont avérées et celles qui sont fausses, nous vous proposons dans cet article de décrypter le vrai du faux, afin que vous sachiez ce que vous buvez désormais.
Quels sont les bienfaits d’un thé naturel avérés ?
Parmi toutes les boissons existantes et après l’eau, le thé naturel est considéré comme le plus sain pour votre organisme. En effet, un thé naturel est formé à base de plantes, de fleurs et autres végétaux, séchés puis infusés dans de l’eau chaude. Au Japon d’ailleurs, le thé vert est si apprécié que si vous vous rendez dans les restaurants, on vous propose du thé vert et non de l’eau à boire pour accompagner votre repas. Bien entendu, c’est sans aucun doute lié au fait que vous n’absorbez aucun produit chimique mauvais pour votre organisme tels que des conservateurs, très présents dans les sodas et autres boissons chimiques.
Une aide pour votre transit
En France, des millions de Français sont sujets à des problèmes intestinaux chaque jour. Pour le résoudre, le thé vert est le plus connu pour résoudre vos soucis digestifs. En effet, il est reconnu à participer et à faciliter la digestion de votre transit, notamment en évacuant plus rapidement les déchets dans votre corps. C’est notamment dû au fait que le thé vert a un bon atout : il stimule les bactéries présentes dans la flore intestinale, accélérant le processus de digestion.
Le thé permet de stimuler la perte de poids
À ne pas confondre : un thé qui fait perdre du poids n’existe pas. Cependant, un thé qui stimule l’accélération de la fonte des graisses existe bien. En effet, avec le thé vert qui accélère le processus de digestion, les déchets sont moins nombreux dans votre corps. Retenant moins de déchets, vous avez un meilleur transit, avec en conséquence moins de poids.
Un anti-tumeur
Sachez que le thé naturel possède aussi pour avantage d’être anti tumorale. En effet, le thé contient du polyphénol. Ce dernier est connu pour posséder en conséquence de l’épigaloocatéchine gallate, connu pour ralentir et prévenir de l’apparition de tumeurs. Si vous avez une tumeur qui est apparue, elle n’aide pas à la guérir cependant.
Ce que vous ne saviez pas sur la caféine et la théine
De nombreuses personnes préfèrent boire du café à du thé pour ses agents antioxydants, et notamment la présence de caféine. Mais ce débat a été démontré comme stérile, puisque la caféine et la théine sont en réalité la même molécule. Ainsi, si vous buvez du café ou du thé, vous bénéficiez des mêmes effets sur votre corps, notamment en ce qui concerne la sensation d’être plus réveillé au quotidien. Cependant, pour obtenir le même résultat vous ne devez pas absorber la même quantité de café et de thé. En effet, il faut que vous buviez 3 à 4 tasses de thé pour 1 tasse à café.
Le thé est donc aussi une boisson à boire avec modération ! En effet, possédant de nombreuses vertus, elle peut devenir dangereuse si vous en buvez trop chaque jour : soucis de transit, migraine, etc.
En résumé sur le thé
Le thé naturel possède de nombreux bienfaits qui agissent directement sur votre organisme. Cependant, il ne remplace pas les mêmes apports qu’un médicament. Pour en ressentir des effets sur votre corps, nous vous recommandons de boire régulièrement une à trois tasses de thé par jour. Si vous recherchez les bienfaits du thé naturel sur votre corps, vous devez l’accompagner par une nourriture saine, sans compter une activité physique chaque jour, etc.