4 raisons pour lesquelles l’évier de votre cuisine est problématique

Vous êtes assis dans votre cuisine et vous remarquez une odeur nauséabonde. Peut-être que cela sent la nourriture pourrie, ou même les eaux usées brutes. Mais comment est-ce possible ? Vous avez fait la vaisselle. Vous avez sorti les poubelles. Vous pensiez que votre cuisine était propre. Les cuisines qui sentent mauvais nous tourmentent tous de temps en temps, et le coupable se trouve généralement dans votre évier. Que vous ayez déversé des produits chimiques dans votre évier dans l’espoir de tuer ce qui y vit ou que vous ayez récemment détecté une odeur nauséabonde, les quatre raisons pour lesquelles votre évier pue, et l’intervention d’experts peut faire disparaître cette mauvaise odeur.

1. Il y a une accumulation dans votre tuyau d’évacuation

L’une des principales causes de la puanteur d’un évier est l’accumulation de dépôts dans le tuyau d’évacuation. Il s’agit de morceaux d’aliments, de graisse et de toutes les bactéries qui se sont développées autour. S’il y a un problème avec votre tuyau d’évacuation, vous entendrez des bulles et des gargouillis ou vous verrez visuellement le refoulement d’une évacuation lente. Pour vous débarrasser de cette odeur désagréable, le plombier Antibes assure le nettoyage du tuyau.

2. Votre broyeur à évier est dégoûtant

Si vous avez un broyeur à déchets et que vous ne l’avez pas nettoyé depuis longtemps, il y a de fortes chances qu’il soit à l’origine de l’odeur de votre évier. Le plombier peut diagnostiquer l’appareil et l’évacuation. Si le broyeur est sale, vous verrez de la crasse, de la moisissure ou des particules alimentaires, et vous sentirez probablement une odeur nauséabonde.

3. Votre siphon est sec

Si vous venez de rentrer de vacances et que vous remarquez une mauvaise odeur provenant de l’évier, ne vous inquiétez pas, il se peut que votre siphon soit sec, et c’est un problème de plomberie très courant. Le rôle du siphon est de retenir l’eau à tout moment, créant ainsi une barrière d’eau entre votre maison et toutes les choses dégoûtantes qui se cachent plus loin dans le tuyau. Mais si cette barrière d’eau s’évapore et les odeurs d’égout peuvent se frayer un chemin dans les tuyaux.

4. Votre tuyau de canalisation est bouché

Un tuyau de canalisation fait partie du système de plomberie de votre évier et sert à transporter les eaux usées vers l’égout ou la fosse. Habituellement, ces tuyaux peuvent être obstrués par les débris alimentaires, cheveux, savon, et d’autres objets. Lorsque cela se produit, les gaz d’égout malodorants, les eaux usées sont refoulées dans vos canalisations, et finissent par s’infiltrer dans votre évier.