Problèmes de plomberie nécessitant l’intervention du plombier

La plomberie dans votre maison doit être fonctionnelle, car elle est très utile pour votre confort. Il y a des signes qui devraient vous alerter et qui demandent une intervention d’urgence plomberie.

Les problèmes de conduite d’eau

Les conduites d’eau jusqu’au robinet peuvent présenter des dommages ou des bouchons. L’accumulation de dépôts minéraux est la raison la plus fréquente. Parfois, une odeur se manifeste que lorsque vous ouvrez le robinet pour avoir de l’eau chaude. Il est probable que l’odeur provienne de bactéries qui se développent dans votre réservoir d’eau chaude. Dans ce cas, l’odeur aura été causée par une trop grande quantité de chlore dans l’eau, ce qui provient du fournisseur d’eau. Le dernier type d’odeur est une odeur métallique qui est généralement causée par la corrosion utilisée pour la plomberie de la maison.

Odeur toilettes

Les déchets organiques passent dans le champ d’épuration avant d’être complètement digérés, ce qui entraîne des bouchons. Ces bouchons entraînent des fuites qui finissent par contaminer les eaux souterraines. Dans certains cas, des refoulements peuvent se produire dans la maison et les toilettes dégagent alors une odeur nauséabonde.  Le plombier Levens est le professionnel à appeler en cas de problèmes de canalisations.

Robinet qui fuit

C’est l’un des problèmes de plomberie les plus courants dans la plupart des maisons. Les robinets qui fuient sont non seulement ennuyeux, mais ils gaspillent aussi beaucoup d’eau à long terme. Une petite fuite peut sembler insignifiante, mais l’effet cumulatif est énorme. Si vous avez une installation septique, un robinet qui fuit peut contribuer à une surcharge hydraulique dans la fosse septique, ce qui affecte l’efficacité des bactéries dans la digestion des déchets organiques. 

Tuyaux qui sont gelés

Les canalisations qui gèlent le plus souvent sont celles qui sont exposées aux éléments, par exemple les canalisations de piscine, les canalisations d’arrosage et toutes les canalisations situées à l’extérieur de la maison.  Les tuyaux qui se trouvent dans une partie non chauffée de votre maison, comme le sous-sol, le garage et le grenier, peuvent également geler en hiver.

Problème d’évacuation

Les évacuations lentes et bouchées sont causées par un certain nombre de facteurs, y compris le papier toilette, mais pas seulement, par des débris qui se logent dans les tuyaux. Si un seul tuyau de la maison est lent, alors le problème est uniquement centralisé sur ce tuyau et sa résolution sera plus facile et plus rapide que lorsque le problème concerne toute la maison.

Tuyaux sont bruyants

La raison pour laquelle les tuyaux sont bruyants est une pression d’eau élevée. Lorsque la pression de l’eau est supérieure à la normale, les tuyaux peuvent vibrer et faire du bruit. Une autre raison est une variation brusque de la vitesse d’un liquide. Ce phénomène se produit lorsqu’une ruée d’eau dans un tuyau étroit heurte soudainement une vanne fermée.

Chauffe-eau

Une eau dont la température est élevée peut endommager la couche lipidique.  Bien que la température idéale de l’eau chaude pour la douche soit de 40°C, il est possible que la douche distribue de l’eau aussi chaude que 60°C (140°F). Mais il ne s’agit pas seulement d’un problème d’eau chaude, il est également possible d’avoir de soudaines bouffées d’eau froide, ce qui peut être très embêtant.

Chasse d’eau qui coule continuellement

Il y a un levier qui ouvre généralement un clapet pour permettre la chasse d’eau et qui se remet en position dès que le niveau d’eau baisse. Ce mécanisme de fonctionnement peut tomber en panne, ce qui fait que la chasse d’eau est trop faible ou que les toilettes fonctionnent constamment.

Fuites d’eau

Les fuites visibles entraînent généralement des inondations, tandis que les fuites cachées peuvent provoquer des affaissements avec le temps. Les fuites sont généralement dues à l’usure normale ou à d’autres dommages physiques qui peuvent provoquer la rupture des tuyaux.