8 raisons pour utiliser Excel en 2018

Pourquoi utiliser Excel en 2018 ? Les raisons d’apprendre et d’utiliser Excel sont nombreuses, ici je ne citerai que 8, qui en vérité sont valables depuis plusieurs années et ils tomberont à peine à l’avenir. Ces raisons proviennent de la fin des années 80, lorsque Microsoft avait trouvé l’or pour avoir d’abord pensé hors de la boîte.

Juste les grandes entreprises ont compris le potentiel de l’informatique, Microsoft a remporté d’importants contrats de licence dans tous les secteurs. Surtout dans le domaine de la finance, où Excel est le leader incontesté.

Nous sommes maintenant en 2018 et les professionnels de deuxième génération ont développé leurs compétences sur les outils Microsoft. Bien que tous les excellents outils aient leur place, Excel se démarque et voici 8 raisons pour lesquelles il est bon d’apprendre Excel et de développer vos compétences cette année.

Excel est une langue universelle parlée dans toutes les entreprises

Pour ceux qui travaillent dans l’entreprise, il est maintenant plus commun d’entendre le mot “Excel” que le mot “feuille de calcul”. Bien sûr, il existe de nombreux autres logiciels qui peuvent vous permettre de travailler sur une feuille de calcul électronique. Cependant, ces autres logiciels n’offrent pas la même utilité qu’Excel.

Excel n’est pas seulement une feuille de calcul électronique

Envoi de courriels personnalisés (même en gros volumes), impression de contrats, archivage de factures et création de rapports. Tout en automatique.

Ce sont toutes des choses qui ne sont généralement pas associées à une feuille de calcul.

Avec Excel, vous gagnez du temps

Chaque entreprise sait que son atout le plus précieux est le temps.

Grâce à Excel, le travail sera accéléré et rationalisé, ce qui permettra d’économiser de nombreuses heures de travail pouvant être utilisées à d’autres fins professionnelles.

Le gain de temps que Excel peut vous faire réaliser est remarquable. Déjà l’utilisation de formules dynamiques peut vous donner de bons résultats. Des outils avancés tels que Pivot et Simulation Analysis sont d’autres excellents outils permettant de gagner du temps. Sans oublier le VBA qui peut réduire vos heures de travail en automatisant vos procédures. Power Pivot et Power Query sont de la pure magie.

Excel ne disparaîtra pas facilement

Beaucoup croient que vu l’existence d’autres logiciels, Excel sera bientôt remplacé.

Au contraire, le contraire est vrai )) . Autrement dit, Excel est destiné à avoir une présence de longue durée, car il n’y a pas d’autre type de logiciel qui peut faire ce qui est en mesure d’assurer Excel.

Les entreprises ne peuvent pas facilement enseigner à tout le personnel l’utilisation de nouveaux logiciels. Tant pour les coûts excessifs, et parce que les gens n’aiment pas changer une chose qui fonctionne.

Il réduit les coûts de formation

Contrairement aux autres systèmes qui sont plus complexes et nécessitent plus de temps pour la formation, il est plus facile d’apprendre l’Excel.

Licences originales à des prix avantageux

Sur des plateformes de ventes de logiciels d’occasion comme Nicanoor vous pouvez acheter une licence Excel inclut dans un pack office 2016 dès 110 Euros.

C’est le meilleur pour le CRM

Au fil des années, les grandes entreprises ont beaucoup investi dans le CRM – Customer Management Relationship, ainsi que pour l’ERP, c’est-à-dire pour la gestion intégrée, ainsi que pour créer une base de données afin de servir au mieux possible les clients, et de manière organisée.

Dans le monde du travail, il est de plus en plus nécessaire de pouvoir extraire des informations, les traiter et les communiquer efficacement à ceux qui prennent les décisions sur ces informations.

Excel peut être converti en une page web

Un autre avantage est qu’avec Excel, vous pouvez facilement convertir les informations d’une feuille de calcul en une page web. En l’utilisant en collaboration avec Microsoft Publisher, il est possible de faire une telle intégration sur une page web, et de le partager avec d’autres personnes ou entreprises à distance.