Connective, la solution pour vos signatures numériques
Les années 2000 correspondent à l’avènement de l’ère de l’informatique, de la mondialisation et de la dématérialisation. La signature manuscrite est rapidement devenue une contrainte alors que la signature électronique est devenue quant à elle une nécessité.
Qu’est-ce qu’une signature numérique
Égale du point de vue juridique, la signature numérique permet d’apposer un document. Aujourd’hui, elle devient incontournable pour les entreprises surtout celle travaillant à l’international.
Son fonctionnement reste très simple, alors qu’en réalité le procédé informatique de la signature numérique est lui assez complexe contrairement la signature manuscrite. À travers le procédé de la cryptographie notamment utilisé dans toutes les sécurisations de systèmes informatiques, l’utilisateur devra utiliser un logiciel agréé et certifié par les normes européennes et françaises pour apposer le document. Dans les faits, la signature électronique propose aujourd’hui plus de sécurité que la signature manuscrite, car elle permet :
- D’authentifier le ou les signataires
- De garantir l’intégrité du document dans le temps
- Elle est infalsifiable
- Et comme la signature manuscrite, elle est irrévocable
Par ailleurs, elle propose de nombreux avantages comme nous l’avons vue plus haut qui revient à simplifier les échanges de documents. Grâce à la signature électronique, plus besoin de se déplacer ce qui implique un gain de temps et de productivité considérable pour les entreprises. De plus, il est maintenant prouvé qu’elle permet d’accélérer la transformation client. Elle offre également une diminution du coût de traitement et d’archivage des documents manuscrits étant donné que le document numérique sera quant à lui placé dans un coffre-fort numérique garantissant ainsi une facilité d’accès, de traitement, de sécurité et d’archivage sans oublier le gain de place ce que cela implique dans l’entreprise.
Pour terminer, en fonction du risque juridique encouru, vous avez la possibilité de choisir entre trois types de signatures que l’on qualifie de simples (SES), d’avancées (AES) et de qualifiées (QES).
La solution Connective
Apprendre une solution en ligne très simple d’accès et ergonomique, utilisable sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone), vous pourrez grâce à la solution connective bénéficier des signatures avancer est qualifié bien évidemment conforme à la législation européenne et française pour signer vos documents. Grâce à l’outil en ligne, vous pourrez suivre d’un seul coup d’œil l’avancement de vos documents signés ou en cours de signature. Vous aurez automatiquement des rappels et notifications sur vos supports tout en bénéficiant d’un coffre-fort numérique pour l’archivage dans le temps.
Grâce à une affiche, vous aurez également la possibilité d’intégrer la signature électronique connective directement dans vos outils d’entreprise permettant ainsi d’automatiser vos échanges de documents en toute simplicité. Pour terminer, et comme nous l’avons dit au-dessus la signature et conforme et agréées par rapport à la réglementation française, européenne, mais également la législation UETA des États-Unis d’Amérique.