Efficacité des fumigènes anti puces

Les bombes à puces, parfois appelées fumigènes anti puces, sont utilisées depuis des années pour se débarrasser des puces. Cependant, l’utilisation d’une bombe anti-puces peut mettre votre famille et vos animaux domestiques en danger en raison des résidus chimiques qui restent après l’utilisation. A cet effet, elles ne doivent être utilisées que dans des circonstances extrêmes en cas d’infestation massive de puces.

Toutefois, les nébuliseurs n’atteignent généralement pas tous les endroits où les puces pourraient se cacher. Bien que cela puisse faire partie d’une solution complète d’élimination des puces, n’oubliez pas que vos animaux doivent toujours être traités séparément et que les instructions doivent être respectées.

Comment fonctionnent les fumigènes anti-puces?

Un fumigène antipuce est un petit aérosol contenant un insecticide. Pour utiliser ce produit anti-puces, il suffit de le vaporiser dans une pièce de taille normale pour tuer les puces. Les cinq produits chimiques qui permettent de se débarrasser des puces sont la cyperméthrine, le méthroprene, le nylar, la perméthrine et la tétraméthrine. En fonction de la marque, un fumigene puce peut contenir un ou plusieurs de ces ingrédients actifs. Comme ils peuvent être potentiellement dangereux pour les animaux de compagnie et pour vous-même, veuillez vous assurer de quitter la maison pendant la vaporisation.  Il est important de noter que les nébulisateurs contre les puces n’atteignent généralement pas un taux d’élimination des puces de 100% dans votre maison. Cependant, ils peuvent être très efficaces dans les maisons vides dotées de moquette. En l’absence de mobilier et d’autres obstacles, le brouillard de nébulisation s’étend généralement à tous les endroits de la maison et l’insecticide a le temps d’agir. Comme les œufs de puces sont minuscules et tombent généralement dans les fibres du tapis, il s’agit d’une étape importante pour le bon fonctionnement de ces brumisateurs. Aussi, on peut dire que les fumigènes sont assez efficaces pour tuer les puces, mais en raison des toxines qu’elles libèrent, il est recommandé de ne les utiliser que lorsque l’infestation est grave.

Caractéristiques

Pour activer un fumigène anti-puces, éloignez la cartouche de votre visage et appuyez ou soulevez un onglet. Placez le récipient sur une surface solide au milieu de la pièce. Pour que les bombes anti-puces soient efficaces, utilisez le nombre correct de cartouches pour les zones que vous souhaitez désinfecter.

Avantages

Comme les fumigènes anti puce dispersent largement l’insecticide sous forme d’aérosol à fines particules, cet insecticide traite les sols, les meubles et les tentures en même temps. Les nébulisateurs de puces laissent un résidu censé prévenir les infestations de puces pendant plusieurs mois (environ six mois en général). Les bombes à puces tuent également d’autres insectes nuisibles tels que les fourmis et les cafards.

Il est conseillé d’être vigilant, car les produits chimiques dans les fumigènes anti puces sont très inflammables. Éteignez toutes les lumières lors de son utilisation. Quittez la pièce rapidement après avoir utilisé le nébuliseur aux puces pour ne pas inhaler le spray ni le mettre sur vos vêtements.

La plupart des bombes à puces contiennent de la perméthrine, un produit chimique dangereux pour les chats. Il est possible qu’un chat ingère l’insecticide, car il pourrait se mettre sur ses pieds et sa fourrure en marchant ou en s’allongeant sur les zones traitées. Les propriétaires de chats doivent donc faire preuve de prudence lors de l’utilisation de tout insecticide contenant de la perméthrine. Toutes les bombes à puces contiennent des insecticides pouvant être nocifs pour les poissons et les oiseaux. Certains chiens et chats peuvent également être sensibles aux produits chimiques utilisés. Si vous utilisez un nébulisateur, veillez toujours à ventiler la maison avant de permettre aux animaux de compagnie ou aux enfants de rentrer à l’intérieur.