Le shampoing solide

De nos jours, on se préoccupe beaucoup plus de nos cheveux. On s’interroge sur l’achat du bon  shampoing. Nous avons besoin d’un shampoing sain pour notre cuir chevelu et pour l’environnement. Désormais il faut passer au shampoing solide et appréhender une nouvelle dimension de nos cheveux.

Lorsqu’on observe les salons de coiffure conventionnels, on s’aperçoit que la santé des cheveux des clientes n’est pas prise en considération mais au contraire c’est le profit de l’industrie de beauté conventionnelle qui prime. Les shampoings utilisés sont remplis de produits chimiques. Les clientes sont convaincues que multiplier les shampoings est une chose normale alors que la source est bien souvent dans le tube plastique.

L’objectif d’un shampoing est de laver les cheveux des impuretés, de la saleté et du sébum en excès qui s’est déposé dans les cheveux. La composition des shampoings liquides conventionnels est toxique pour votre cuir chevelu. Une alternative saine, c’est le shampoing solide qui est un concentré d’actifs qui n’agresse pas votre cuir chevelu, nettoie efficacement vos cheveux et respecte l’environnement.

Souvent avec l’arrivée d’un nouveau-né à la maison, la qualité des shampoings devient un point important. La grossesse et la période post accouchement peuvent engendrer des chutes de cheveux. On s’inquiète sur le pouvoir décapant de nos shampoings habituels très attrayants sur l’emballage mais si nocifs pour nos cheveux et notre cuir chevelu.

Alors on commence à tester le naturel avec les ingrédients qu’on trouve sans sa cuisine (ghassoul, avocat, banane, œuf) mais lorsqu’on finit avec du blanc d’œuf cuit dans les cheveux car on a rincé avec une eau trop chaude, on constate que le naturel n’est pas une mince affaire et que sélectionner un fabricant de shampoing solide est une tâche plus facile.

Cuir chevelu sain et respecté

Vous le savez la partie la plus importante du cheveu c’est le cuir chevelu. C’est la zone qu’il faut soigner pour conserver des cheveux en pleine forme. Le shampoing conventionnel décape en permanence votre cuir chevelu à cause des tensio-actifs irritants de sa composition. Le cuir chevelu est agressé et en réaction il produit du sébum. Vous vous retrouvez dans un cercle vicieux où le shampoing est responsable en grande partie de la situation.

Le shampoing solide, c’est juste une révolution capillaire qui vous demande de modifier vos habitudes. Un shampoing sain est un shampoing qui n’agresse pas votre cuir chevelu et qui respecte la peau de vos cheveux et ne dégrade pas l’environnement.

Cuir chevelu définition

Par définition le cuir chevelu, c’est la partie vivante de la fibre capillaire. On ne voit pas directement le cuir chevelu puisqu’il est caché sous vos cheveux, c’est la partie non visible et pourtant c’est celle qu’il faut entretenir en priorité. Les pointes et les longueurs sont la partie morte du cheveu.

Le cuir chevelu, c’est une peau à part entière constituée de pores qui ont besoin de respirer. Comme pour la peau du corps, il y a une variété de types de cuir chevelu (gras, sec, sensible, mixte).

Il n’y a pas d’égalité sur le lavage des cheveux. Certaines personnes ont besoin d’un shampoing par semaine, d’autres ont besoin d’un shampoing tous les trois jours. Il n’ y a pas de régle sur la fréquence du shampoing en revanche peu importe son type de peau le choix du shampoing est primordial.

Comment choisir le bon shampoing ?

L’objectif est de préserver votre cuir chevelu et surtout de ne pas l’agresser. Le shampoing estv un partenaire pour l’entretien de vos cheveux, vous l’aurez compris. Le shampoing a pour vocation de retirer l’excès de sébum sans dégrader le cuir chevelu.

Le shampoing conventionnel décape en permanence votre cuir chevelu et il fragilise vos cheveux, les longueurs et les pointes. Passez au shampoing solide pour retrouver une chevelure souple et brillante.