Quelle puissance électrique est nécessaire en moyenne?
Les maisons modernes utilisent beaucoup d’appareils électriques et par conséquent, beaucoup plus de puissance est nécessaire pour être en mesure de répondre à chaque besoin. Les progrès dans l’isolation et la technologie moderne ont fait un long chemin pour obtenir une utilisation de puissance parfaite, mais il y a encore plusieurs actions que nous pouvons faire pour réduire notre consommation d’énergie. Découvrez la quantité d’énergie en moyenne dans une maison et quelques façons de minimiser sa consommation d’énergie.
L’électricité on en a vraiment besoin
Alors que les volumes peuvent varier considérablement, les Français en moyenne utilisent 38% de leur énergie domestique pour le chauffage et la climatisation, 25% pour le chauffage de l’eau, 16% pour les appareils électroniques, 7% pour les réfrigérateurs et les congélateurs, 7% pour l’éclairage , 4% pour la cuisine et 3% pour les appareils mis en veille. De toute évidence, la quantité de puissance qu’il faut pour faire fonctionner une maison varie considérablement en fonction de la façon dont vous vivez, la quantité d’appareils électriques que vous utilisez sur une base régulière. Pour déterminer la consommation d’électricité en moyenne et par jour, il faut prendre en compte quelques critères tels la superficie du logement, le nombre de pièce, le nombre d’occupants, la puissance du compteur, la qualité de l’isolation, l’année de construction, le type et le nombre d’appareils électriques, le type d’énergie utilisé et la fréquence d’utilisation. Il est important aussi de noter si vous utilisez d’autres appareils spécifiques nécessaires à l’usage d’une piscine, un spa, un climatiseur ou d’autres appareils gourmands en énergie. Il est relativement facile de déterminer la quantité d’électricité que vos appareils si vous connaissez leur puissance. La puissance est généralement imprimée sur l’appareil ou son emballage, et est suivie d’un «W» pour les watts ou «kW» pour les kilowatts. Cela vous indiquera la quantité d’électricité que l’appareil utilisera pour chaque exécution.
Conseils pour économiser l’électricité
Aujourd’hui, il est incroyable de voir comment nous comme devenus accro à l’électricité. La plupart d’entre nous se sentent perdus dans un trou noir dès qu’il n’y a pas d’électricité. L’électricité n’est pas magique, et il faut beaucoup de ressources naturelles pour le faire fonctionner. Donc, conserver l’énergie n’est pas seulement bon pour vos factures d’électricité, il aidera à réduire les émissions de carbone que nous libérons dans l’atmosphère. Cela fera aussi du bien à votre portefeuille. Avec l’arrivée de tous ces gadgets et appareils innovants, vivre sans électricité est impossible, c’est pourquoi il faut la préserver. Il y a beaucoup de manières faciles d’être responsable avec l’utilisation d’énergie et de conserver l’énergie dans votre maison :
- Réparer toutes les installations et les appareils électriques par un électricien aulnay sous bois.
- Régler l’ordinateur pour basculer automatiquement en mode «veille» lorsqu’il n’est pas utilisé.
- Faire un meilleur usage de la lumière naturelle en ajoutant du double vitrage ou lucarnes.
- Prendre des douches courtes au lieu d’un bain.
- Améliorer l’isolation de votre maison
- Minimiser l’utilisation de l’air conditionné
- Utiliser des ampoules LED, économes en énergie.
- Toujours éteindre les lumières dans les pièces non utilisé.
- Utilisez une bouilloire électrique pour faire bouillir l’eau plutôt que le poêle
- Ne faire fonctionner le lave-vaisselle et la machine à laver que lorsqu’ils sont plein et utiliser le cycle économique.
- Sécher les vêtements naturellement plutôt que dans la sécheuse si possible.
- S’habiller convenablement pour les saisons, plutôt que de se tourner immédiatement vers les radiateurs.