Des recommandations utiles avant de mettre le cap pour l’Ouzbékistan

Bien qu’on entende peu parler de lui, l’Ouzbékistan est un beau pays d’Asie qui ne souhaite qu’être exploré. Émerveillant nos yeux avec sa remarquable architecture, cette contrée légendaire convie à de belles vacances. Si l’on souhaite profiter du maximum de son escapade sur ce territoire mythique, il faut bien la préparer. Et dans cette optique, ci-dessous nos bons conseils.

Prendre le large pour l’Ouzbékistan quand la saison s’y prête

De Samarcande à Boukhara, en passant par Khiva, l’Ouzbékistan promet tout un tas de découvertes. Quelle que soit la région que l’on visite dans ce bout d’Asie, on peut s’y attendre à une évasion totale. Pour apprécier toute la splendeur du territoire, il est essentiel de bien sélectionner la période où l’on s’y rend. D’emblée, nous tenons à souligner que le climat du pays est continental. Il connaît des hivers rigoureux et des étés caniculaires. La température du territoire peut aller jusqu’à 45°C et descendre à -40°C. Pour, ainsi, échapper à cela, il convient de réaliser son voyage pour l’Ouzbékistan durant les saisons intermédiaires. Le climat sera plus doux et tempéré. La meilleure période pour partir à la conquête de cette terre d’aventure est le printemps, notamment en mai. Ce mois de l’année donne l’opportunité de découvrir et d’admirer de superbes paysages fleuris. L’automne est aussi conseillé.

Sélectionner son hébergement en Ouzbékistan au gré de ses attentes

Pour nos échappées belles en Ouzbékistan, on a tous un chacun nos envies. Pour tout voyage, l’hébergement est une question à laquelle on devra toujours répondre. Et pour que notre virée s’y passe comme on l’aurait souhaitée, il faut porter une mûre réflexion à ce paramètre. Au pays, une large offre d’hébergements se présente au vacancier. S’il souhaite une meilleure découverte de la nature, le camping est chaudement conseillé. En plus d’être économique, cette formule permet de vivre une aventure plus authentique et loin des sentiers battus. Il serait impensable de faire une check-list des hébergements envisageables lors de son circuit ouzbekistan et ne pas citer le séjour chez l’habitant. Le pays se pare d’une étonnante culture, d’une gastronomie riche et d’étonnantes traditions que cette option est un impératif. Pour un hébergement tout confort, par contre, les hôtels de luxe et moyens de gamme sont de mise.

Faire une liste de ce que l’on veut à tout prix découvrir

L’Ouzbékistan est un véritable condensé de remarquables et superbes sites touristiques. Son riche passé fait que son patrimoine historique soit si large. Pour, ainsi, s’imprégner de l’histoire du pays, la découverte du mausolée de Shah i Zinda est un indispensable. Les colonnes de la mosquée Juma, à Khiva, le Gour Émir et le mausolée des Samanides valent également un détour. Pour une virée nature, là encore, l’Ouzbékistan en met plein la vue aux touristes. Pour découvrir tous les beaux recoins du pays, un trek y serait le bienvenu. Notons que cette contrée millénaire propose plusieurs circuits adaptés à cette activité. On peut, entre autres, citer les chaînes de Tian Shan. La fameuse route de la soie est aussi un must do dans cette partie de l’Asie.