Quelques-uns des meilleurs sites touristiques à visiter lors d’un séjour en Tanzanie

La Tanzanie est une destination particulièrement privilégiée. Une grande partie de patrimoine africain est trouvable sur son territoire. Comme lieu de découvertes, le pays offre le plus de possibilités à ses visiteurs surtout pour ce qui est de la faune. Une terre gâtée par la nature attend les voyageurs qui choisissent la Tanzanie pour passer des vacances.

Entamer l’aventure à Dar es Salam, la capitale du pays

Comme attrait touristique, cette ville présente quelques attributs indéniables pour accueillir dignement les visiteurs. Elle figure en tête de liste des mégapoles en plus d’être un point de départ de choix pour différents types d’excursions à travers le territoire. Un savoir-faire gastronomique est l’une des qualités de ce lieu. Les fins gourmets trouveront leur bonheur à travers de nombreuses spécialités culinaires aux goûts savoureux. Plusieurs établissements de la ville véhiculent cet attrait touristique. Par ailleurs, les plats gourmands ne sont pas les seuls intérêts de la capitale tanzanienne. Un circuit culturel est aussi possible à travers quelques sites dédiés à cela. Quelques musées, édifices coloniaux ainsi que des ruines antiques sont trouvables dans les rues de Dar es Salam. Une fois la fibre intellectuelle rassasiée, la fabuleuse localisation de la ville permet de profiter des bords de mer. La plage de Jangwani en est une vedette incontestée.

Quelques lieux naturels à découvrir immanquablement à travers la terre tanzanienne

Le parc national du Serengeti est le lieu incontournable pour avoir un aperçu de la richesse de son patrimoine. Cette réserve regroupe une multitude d’espèces animales avec un effectif particulièrement impressionnant. Les troupeaux de gnous en sont des exemples. Au moment de leur migration, plusieurs milliers d’individus convergent vers les coins de pâturage. Le spectacle est toujours stupéfiant à voir. Cet attroupement attire aussi de nombreux prédateurs, dont les grands félins. C’est un objet de visite en plus à observer dans le Serengeti. Pour pouvoir l’observer, une organisation sérieuse est nécessaire. Pour cela, il est possible de se renseigner sur un voyage en tanzanie pour de plus amples informations. Par ailleurs, la zone protégée de Ngorongoro, le mont du Kilimandjaro ou encore la réserve de Selous sont autant de sites naturels à visiter lors d’un séjour dans le pays. La faune typique du continent est représentée.

L’archipel de Zanzibar, un passage obligé pour profiter des vacances

Tanzanie

Ces îles au large des côtes tanzaniennes constituent des terrains de loisirs certains. À l’entame de l’aventure, la vieille ville se présente en avant-goût alléchant. Stone Town, le quartier historique de la capitale regorge de traits exotiques à apprécier. D’autre part, ses ruelles forment de vrais labyrinthes propices à des visites guidées. Par ailleurs, plusieurs spots de plongées sont aussi trouvables dans ces eaux. L’atoll de Mnemba en est une illustration toute indiquée. Récif corallien sur fond de mer bleue cristalline forme un cadre sublime. Les profondeurs sous-marines autour de ces îles présentent une impressionnante richesse aquatique. À titre indicatif, Kichwani, Wattabomi, Big wall, Small Wall ou encore Aquarium sont les meilleurs endroits pour en profiter. Les autres parties de l’archipel permettent aussi des expériences exceptionnelles.