Le vrai Made in France: la maroquinerie française de luxe

Histoire, traditions, modèles haut de gamme, techniques de travail, savoir-faire et curiosités sur les marques de niche de la maroquinerie “100% française” qui, au fil des ans, a réussi à s’imposer sur les marchés nationaux, européens et mondiaux avec un rôle de première importance.

La capitale française a toujours joué un rôle important dans le monde de la mode. Depuis des siècles, la ville de Paris est la reine incontestée de la mode et le style parisien, si connu dans le monde entier, en est la preuve. Lorsque vous pensez à Paris, vous ne pouvez pas vous empêcher de fantasmer sur l’architecture, l’histoire, l’art.

On retrouve aussi tout cela dans le travail du cuir: en effet, depuis les temps les maroquinerie sont l’un des fleurons du Made in France.

Les meilleures marques de maroquinerie française de luxe

De nombreuses marques de luxe internationales telles que Louis Vuitton et Hermès doivent leur fortune à l’art des accessoires fabriqués avec des matériaux de haute qualité.

Chanel

Entrer dans la boutique de la rue Cambon, c’est découvrir une petite histoire de la mode. Créée par Coco Chanel dans les années 1910, la marque est l’un des emblèmes du luxe français, grâce à des artisans hors pair et au génie de son directeur artistique Karl Lagerfeld.

Perrin Paris

La marque est née comme une entreprise familiale qui fait du cuir sa fierté. En plus de la maroquinerie de luxe, elle est également très active dans le domaine des accessoires, où elle s’engage à combiner l’excellente qualité des différents cuirs au design extrêmement conceptuel.

Le grand succès de la marque est dû à l’attention presque obsessionnelle à la qualité de leurs produits, ce qui a conduit la marque à collaborer avec des maisons de haute couture.

La marque a ouvert ses boutiques dans les villes les plus prestigieuses du monde: Paris, Los Angeles, New York, Hong Kong, mais le cœur de tout est Paris, où se trouvent leur siège et leur showroom.

Louis Vuitton

Spécialisée dans la production de valises depuis 1854, la prestigieuse Maison a inauguré en 2005 une œuvre digne de sa renommée. Cette prestigieuse marque parisienne est spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, la joaillerie et les accessoires.

Hermès

Né à une époque où le cheval régnait, la marque favorite des élégants escrimeurs est devenue l’un des joyaux du luxe français. Aujourd’hui, Hermès crée des collections de prêt-à-porter, des bijoux, des montres, des parfums et des carrés de soie.

Lancel

Dès le début, la marque Lancel s’est imposée pour son sens de la beauté et pour sa vision d’un luxe intuitif et émancipateur. Créateur d’objets innovants et élégants, Lancel croit en la capacité ingénieuse qui donne tout son possible à l’accessoire qui doit accompagner et simplifier la vie frénétique de tous les jours.

 

Les points forts de la maison sont clairs: la haute qualité des matériaux choisis, la large gamme de couleurs, qui semblent vivre à travers les formes luxueuses créées par l’entreprise.