Les vacances en Crète – TOP 10 Sites

La Crète est une île de Grèce imprégnée de mythes, d’histoire et de traditions. Bien qu’il reçoive beaucoup de tourisme attiré par ses belles plages, son intérieur montagneux est resté inchangé où les gens se déplacent à dos d’âne et les villages semblent dormir à temps. La Crète est l’une des plus grandes îles de la Méditerranée : avec 1 100 km de côtes et des montagnes dépassant 3 500 m, il ne devrait pas être possible de la visiter sans un petit guide.

C’est pourquoi nous proposons un itinéraire qui contient un peu de tout ce que cette île variée offre d’essentiel ; si vous choisissez de louer une voiture en Crète pour visiter des ruines archéologiques, des plages aux eaux turquoises, des villes fortifiées et connaître leurs natures, alors  Location Voiture Chania est ce qu’il vous faut.

De même si vous voulez vous déplacer sur l’île, il est indispensable de louer une voiture. Dès que vous commencez à conduire, la première chose qui vous surprend est la façon dont les Crétois conduisent. Sur les autoroutes à voie unique, les voitures les plus lentes roulent avec une demi-voiture sur l’accotement afin que les autres puissent les dépasser, indépendamment du fait qu’il existe une ligne centrale continue qui l’interdit. Heureusement, pour vous avertir que vous allez être dépassé, ils n’utilisent pas tant le klaxon et ils lancent plus de lumières, même pendant la journée.

Avec Location Voiture Chania Louez une voiture avec une réduction allant jusqu’à 15 % :

Les routes locales à l’intérieur des terres ne sont pas en très bon état. Il est courant de trouver des trous dans la chaussée et les lignes indicatrices sur le sol sont souvent inexistantes. Vous devez deviner où conduire.

Si vous voyagez en Crète, n’oubliez pas de vous munir d’une bonne assurance voyage.

Les Top 10 sites à visiter en Crète

Elafonisi

C’est une petite île qui est reliée à l’île de Crète par un récif peu profond que l’on peut traverser lorsque la mer est basse.

Elafonisi est une belle plage constituée de sable blanc fin et dont l’eau est rose et cristalline. Cette plage  est généralement très fréquentée pendant la haute saison estivale.

La plage n’a presque pas d’équipements, à l’exception de quelques bars, c’est l’une des plages les plus impressionnantes que vous ayez jamais vues.

Les gorges de Samarie

Si vous aimez la randonnée et les paysages impressionnants, ne manquez pas cet endroit, inscrit au patrimoine mondial depuis 2003. La longueur du parcours est de 16 km, commençant sur une montagne et se terminant au niveau de la mer. Les vues et la traversée des gorges, en fin de parcours, auront valu la peine. Cependant, le lendemain, vous aurez quelques points douloureux.

La plage de Balos

Un autre endroit qui vous coupera le souffle par sa beauté. Balos est reconnu par les visiteurs comme l’une des plus belles plages de Crète. Vu de loin, il ressemble à un lagon entre deux collines au-dessus de la plage. C’est une plage de sable blanc et fin et d’eaux cristallines. En face de la plage, il y a une île rocheuse appelée Gramvousa avec de belles vues sur la mer.

La plage de Vai

La magnifique plage de Vai est connue comme la forêt de palmiers. C’est la seule zone de palmiers dattiers en Grèce, qui s’étend sur une superficie de 250 kilomètres carrés et comprend 5 000 palmiers, ce qui en fait la plus grande forêt de palmiers d’Europe. Il dispose d’un petit point de vue et d’un espace pour se promener parmi les palmiers.

Spinalonga

L’île de Spinalonga est située au nord-est de la Crète, entre la ville d’Elounda et le golfe de Mirabello. Son histoire commence en 1579, lorsque les Vénitiens ont construit une forteresse sur l’île pour protéger leurs possessions en Crète et leur flotte des attaques turques. Aujourd’hui, cette île est devenue une attraction touristique populaire. Il est accessible depuis Elounda par bateau, en 15 minutes. L’île est inhabitée et il n’y a pas de logements, mais c’est un endroit très agréable pour se promener et prendre des photos.

La plage de Preveli

Pour accéder à la plage de Preveli, il faut descendre des marches en pierre (environ 600). Lorsque vous voyez Preveli pour la première fois, cela peut vous rappeler un lagon exotique. C’est une oasis de palmiers, avec des eaux vertes cristallines et du sable fin. La rivière Kourtaliotis se termine sur cette magnifique plage, créant ainsi un delta. Cette plage a ceci d’intéressant et de particulier qu’elle est bordée, en suivant le cours du ruisseau, d’une forêt de palmiers avec un sentier dûment balisé où l’on peut se promener. Il y a un rocher très frais en forme de dent pour prendre des photos sur la plage.

Palais de Cnossos

Le palais minoen de Cnossos s’étend sur plus de 20 000 mètres carrés et est le plus grand de toutes les structures minoennes découvertes à ce jour. La légende veut que ce palais soit à l’origine du mythe du Labyrinthe du Minotaure. Légende ou pas, le palais a beaucoup de beaux coins qui vous enchanteront. Mais nous vous conseillons d’y aller dès le matin, lorsque le soleil n’est pas trop chaud.

La plage de Matala

Reconnu comme l’une des plages les plus célèbres de Crète, cette plage s’étend sur plus de 300 mètres. Dans la falaise rocheuse qui se trouve sur un côté de la plage, il y a quelques grottes qui ont été creusées dans la roche pendant la préhistoire. Sans aucun doute, un endroit curieux à visiter.

L’île de Chrissi

Bien sûr, nous avons gardé la meilleure plage pour la fin. Il s’agit de l’île de Chrissi, que l’on peut atteindre par bateau depuis Ierapetra. À Chrissi, vous ne trouverez que des plages de détente et de rêve dans la mer de Libye. Sérieusement… C’est incroyable.

Que manger en Crète ?

Et pour compléter la liste, ne manquez pas l’extraordinaire cuisine grecque, qui vaut bien un moment fort d’un voyage sur l’île de votre choix.