Pourquoi troquer ses protections intimes jetables contre une culotte menstruelle ?

Pour le plus grand bonheur des femmes, une nouvelle solution de protection intime a fait son apparition il y a peu : la culotte menstruelle. Eh oui, vous n’aurez désormais plus besoin de vous servir d’une protection jetable nocive pour l’environnement quand vos règles pointent le bout de leur nez. Vous n’êtes pas encore convaincue ? Voici les bonnes raisons pour adopter la culotte menstruelle !

Une protection efficace

La culotte menstruelle offre une protection hautement efficace. En effet, grâce à ses trois couches absorbantes, elle vous protège pour une longue durée et vous apporte un confort optimal en évacuant l’humidité. La culotte de règles peut absorber l’équivalent de deux tampons et comme elle est parfaitement imperméable et ajustée à la silhouette, elle ne laisse aucune chance aux fuites.

Une culotte sexy

Une culotte menstruelle est très étanche mais à la fois très discrète. Pour que vous vous sentiez à l’aise et que vous ayez le courage de faire certaines activités que vous n’auriez pas fait durant vos règles en temps normal, de nombreux modèles de cette lingerie sont disponibles en rayons. Ils sont à la fois sexy, féminins et adaptés à chaque morphologie. De plus, de nombreuses marques en proposent déjà.

Objectif zéro déchet

On encourage de plus en plus les femmes à adopter la culotte menstruelle, étant donné qu’elle est une solution en faveur de la protection de l’environnement. Il est impossible de nier que les protections jetables ont un grand impact sur notre écosystème. Non seulement, la culotte menstruelle a été conçue pour garantir un meilleur confort aux femmes durant leurs menstruations, mais en plus, elle permettrait réellement de réduire les déchets liés à ces protection jetables.

Faire des économies

Tous les mois, vous devez prévoir un petit budget pour vos protections intimes. En faisant le compte, vous constaterez qu’elles représentent un certain paquet. Or, en investissant dans une culotte menstruelle, vous n’aurez plus à vous en soucier. Comme elle est réutilisable, son coût sera amorti au fil du temps. Certes, les sous-vêtements hygiéniques sont assez onéreux (autour de 50€), mais dites-vous qu’ils peuvent vous servir pendant deux ou trois ans.

Le seul problème, c’est que même si elle est lavable et réutilisable, il faut tout de même avoir une culotte menstruelle de rechange. L’idéal serait d’en avoir deux ou trois car elle doit sécher à l’air libre pour conserver son pouvoir absorbant longtemps.